Mythes et réalités sur la dysfonction érectile

Mythes-et-réalités-sur-la-dysfonction-érectile

Les troubles de l’érection commencent enfin à recevoir l’attention qu’ils méritent.

C’est un sujet dont nous devrions parler et qu’il ne faut pas fuir. La dysfonction érectile touche 40 % des hommes dans la quarantaine, 50 % dans la cinquantaine et 60 % dans la soixantaine. Avec l’âge, le risque continue d’augmenter.

Bien que l’exposition accrue à ce problème ait permis une meilleure prise de conscience, il est encore difficile de faire la différence entre les mythes et les faits concernant la dysfonction érectile. Pour aider à y voir plus clair, nous avons décomposé quelques-uns des mythes et des faits les plus populaires sur la dysfonction érectile.

Mythe : La dysfonction érectile disparaît d’elle-même

Fait : La dysfonction érectile ne disparaît pas d’elle-même.

La dysfonction érectile est un trouble médical qui peut apparaître pour diverses raisons et qui continuera à s’aggraver au fil du temps si l’on ne s’attaque pas à sa cause profonde.

Cialis Professionnel pilules de puissance avec une formulation avancée.

Le danger de ne pas se faire dépister et traiter est donc encore plus grand. L’athérosclérose augmente considérablement le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et même d’infection des plaies. Toutefois, l’obstruction des artères n’est pas la seule cause de dysfonctionnement érectile. Parmi les autres causes, citons…

  • Hypertension artérielle
  • Lésions nerveuses
  • Maladie de la Peyronie (courbure extrême du pénis)
  • l’obésité
  • le diabète
  • Cholestérol élevé
  • Blessure au pénis
  • Baisse de la testostérone
  • Taux élevé d’œstrogènes

Les causes physiques ne sont qu’une partie de l’équation. Si vous n’avez pas la tête à ça, il vous sera difficile d’avoir une érection. Les causes psychologiques de la dysfonction érectile peuvent être les suivantes:

  • Colère envers votre partenaire
  • l’anxiété
  • la dépression
  • L’ennui avec votre partenaire
  • la culpabilité
  • Anxiété liée à la performance
  • Expériences sexuelles traumatisantes passées
  • le stress.

Enfin, votre mode de vie peut être à l’origine de la dysfonction érectile. Si vous fumez, buvez beaucoup d’alcool ou consommez des drogues illicites, vous pouvez être à l’origine de troubles de l’érection. Même certains médicaments, en vente libre ou sur ordonnance, peuvent être à l’origine de troubles de l’érection.

Un booster de puissance sous la forme de Cialis Gelée Orale.

Mythe : La dysfonction érectile est une conséquence naturelle du vieillissement

Fait : La dysfonction érectile est une affection médicale qui doit être traitée.

Tout comme vous ne laisseriez pas l’hypertension artérielle sans traitement à mesure que vous vieillissez, la dysfonction érectile ne doit pas être considérée comme « un simple aspect du vieillissement ».

Mythe : Vous saurez si vous souffrez de dysfonction érectile

Réalité : Ce n’est pas si noir ou si blanc

La dysfonction érectile est définie comme « tout problème qui consiste en l’incapacité d’obtenir et de maintenir une érection suffisamment forte pour avoir des rapports sexuels satisfaisants peut être défini comme une dysfonction érectile ».

Cela inclut la libido, l’obtention et le maintien d’une érection, et l’atteinte d’un orgasme sain.

Il s’agit d’une définition large qui peut englober plusieurs symptômes, notamment:

  • Difficulté à obtenir une érection
  • Des érections moins volumineuses
  • Changement de l’angle de l’érection
  • une sensibilité réduite
  • des érections plus molles
  • Erections qui ne durent pas assez longtemps pour permettre des rapports sexuels satisfaisants
  • Diminution de la longueur de l’érection

Ces symptômes ne sont pas toujours perceptibles. En fait, il se peut que votre conjoint soit le premier à les remarquer. Si vous n’êtes pas sûr, parlez-en.

De plus, le désir sexuel étant hormonal, vous pouvez être excité même si vous souffrez de dysfonction érectile. Il se peut que vous ayez simplement du mal à obtenir et à maintenir une érection.

Mythe : Vous pouvez guérir la dysfonction érectile rapidement

Fait : Cela dépend de la gravité du problème

Le traitement de la dysfonction érectile dépend de plusieurs facteurs, notamment…

  • La gravité de la dysfonction érectile
  • Les choix de mode de vie
  • le régime alimentaire
  • L’état de santé général

Les troubles de l’érection sont un bon indicateur de votre état de santé général. Il s’agit d’une chaîne complexe d’événements impliquant le cœur, les poumons, le cerveau et d’autres systèmes vitaux. Par conséquent, si votre soldat n’est pas au garde-à-vous, cela peut être le signe d’une affection plus grave, telle qu’une maladie cardiaque, le diabète, l’hypertension artérielle, etc.

Mythe : Vous ne pouvez pas prendre de traitement contre la dysfonction érectile si vous souffrez d’hypertension artérielle.

Fait : Vous ne pouvez pas prendre certains traitements contre la dysfonction érectile si vous souffrez d’hypertension artérielle.

Certains médicaments oraux tels que les inhibiteurs de la PDE5 (sildénafil et tadalafil) agissent sur le système vasculaire et ne sont généralement pas un bon choix pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Mythe : Les suppléments à base de plantes peuvent guérir la dysfonction érectile

Fait : Les suppléments à base de plantes peuvent en fait causer plus de tort que de bien

Si vous vous aventurez dans le monde des remèdes à base de plantes et des suppléments sans consulter d’abord votre fournisseur, vous jouez avec le feu. Vous ne savez pas toujours exactement ce que vous prenez et vous ne faites pas non plus l’objet d’un contrôle pour des affections comme le diabète et les maladies cardiaques qui pourraient être à l’origine de vos troubles de l’érection.

Mythe : Les sous-vêtements serrés causent la dysfonction érectile

Fait : Les sous-vêtements serrés peuvent provoquer l’infertilité

Certaines études montrent que les sous-vêtements serrés peuvent réduire la fertilité. Les spermatozoïdes étant conservés à des températures plus basses que le reste du corps, les sous-vêtements serrés peuvent réchauffer les testicules et, par conséquent, les spermatozoïdes. Cela peut entraîner des problèmes de fertilité, mais pas de dysfonctionnement érectile.

Mythe : Si je ne suis pas toujours performant, je dois souffrir de dysfonction érectile.

Fait : Il est normal d’en avoir de temps en temps.

Le fait que les hommes soient toujours prêts à avoir des rapports sexuels est un mythe. Il est tout à fait normal d’avoir des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection de temps à autre. L’anxiété, le stress ou même un rhume peuvent diminuer le désir ou la capacité d’un homme à avoir une érection.

Mythe : Les options de traitement en ligne sont sûres

Réalité : Les options de traitement en ligne sont dans le meilleur des cas, mais ne sont pas aussi efficaces.

Il est plus facile que jamais de trouver des options de traitement en ligne. Faites une recherche sur « ED treatments » et vous serez submergé d’options. Une enquête récente de la FDA a montré que seul un tiers des « compléments alimentaires » vendus pour la dysfonction érectile contenait en réalité des médicaments prescrits pour la dysfonction érectile. Les autres contiennent une variété d’autres ingrédients qui n’ont aucun effet bénéfique sur la dysfonction érectile.

Et à supposer que vous obteniez le bon médicament sur ordonnance, les contrefaçons constituent toujours un risque et vous ne saurez jamais ce que vous mettez dans votre corps. La méthode la plus efficace et la plus sûre consiste à obtenir des traitements directement auprès de votre fournisseur.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

La dysfonction érectile est une affection qui touche les hommes de tous âges et qui doit être abordée ouvertement. Si vous (ou votre partenaire) pensez souffrir de dysfonction érectile, prenez rendez-vous dès aujourd’hui. Il vous aidera à déterminer s’il existe un problème plus important à l’origine de votre dysfonction érectile et vous mettra sur la voie d’un traitement.